Les seize meilleurs équipes U11 réunies (La montagne)

15 avril 2015 - 12:50

L'entente Foot Vézère, qui rassemble les école de foot de Saint-Viance et Varetz, a accueilli, samedi, la Finale Départementale U11 organisée par le District.

La rencontre rassemblait les seize meilleurs équipes du département. Les 240 enfants ont disputé, chacun, quatres matchs de 16 minutes et participé à trois défis : un parcours chronométré, un défi jongle et un défi tirs de précision.

A l'honneur toute la journée, les jeunes ont évolué sur quatre terrains baptisés, pour l'occasion, "Loyauté, tolérance, respect et amitié". Au terme des épreuves, les éducateurs ont décerné des cartons vert et des ballons à deux enfants au comportement particulièrement vertueux : le premier pour avoir soutenu son gardien qui venait d'encaisser trois buts coup sur coup, lui assurant qu'ils étaient là pour passer un bon moment ensemble malgré tout ; le deuxième pour avoir arrêté le jeu après une faute et aidé un enfant de l'équipe adverse à se relever plutôt que de se faire piétiner.

Grâce à une météo propice, une organisation exemplaire et 20 bénévoles s'affairant depuis le matin, les jeunes footballeurs ont passé un bon moment.

Baietto Marie-Laure